Une charte familiale inspirée du « Family Media Use Plan »

Le « Family Media Use Plan » est un outil de synthèse développé par L’Académie Américaine de Pédiatrie pour aider les familles à se positionner sur les différents sujets des écrans dans la famille et d’impliquer toute la famille sur les bonne régles à suivre.

Tout y est, ce qui permet de pouvoir évoquer tous les sujets en famille et de s’accorder sur les points essentiels. En langue anglaise et espagnole, c’est un document personnalisable en ligne selon les habitudes familiales et l’âge des enfants. Une fois rempli par tous les membres de la famille, il est possible de l’imprimer pour l’afficher dans la cuisine sur le réfrigérateur..

Pour les anglophones et hispanophones il est possible de le remplir en ligne en cliquant içi

Il n’existe pas de version en français et nous n’avons hélas pas les ressources informatiques pour mettre en place un tel outil ; aussi nous avons choisi plus simplement de vous en offrir deux exemples en français à télécharger le premier pour les moins de cinq ans et le second pour les plus de cinq ans. Il suffit de l’imprimer et de surligner ou de cocher les règles choisies ou de rajouter des éléments particuliers à votre famille.

En cliquant içi pour la charte familiale du moins de cinq ans

En cliquant içi pour la charte familiale du plus de cinq ans