Témoignage de la maman de Ivan, 4 ans

Témoignage de la maman d’ Ivan 4 ans – 

Avant d’aller chez l’orthophoniste, Ivan. se levait le matin à 7h30 pour aller à l’école pour 8h30 et rentrait pour 12h.Il mettait directement la télé et mangeait en même temps. Après sa sieste il prenait sa tablette pour regarder ses vidéos en anglais la plupart du temps. Avant qu’on aille chez l’orthophoniste , Ivan passait énormément de temps à regarder la télé, tablette et jouer aux jeux vidéos.

Maintenant, Ivan en rentrant le midi mange son déjeuner calmement en discutant avec moi. Après sa sieste il prend son goûter toujours sans télé. Il regarde un peu les dessins animés. Après il prend ses jouets, il joue en parlant avec eux ou moi quand je joue avec lui et on fait des balades ensemble tout en se racontant nos journées avec ses petits mots à lui.

J’ai remarqué que Ivan n’est plus enfermé dans sa bulle, il s’ouvre plus avec les personnes, joue plus avec les autres enfants car avant il était solitaire , n’aimait pas se mélanger. Il fait beaucoup de progrès au niveau de son langage.